Plancal SA

En Budron D5
1052 Le Mont-sur-Lausanne

T +41 21 652 98 56
F +41 21 653 46 51

www.plancal.ch

Gérant d'affaires:
John Bonvin

Exclusion de responsabilité

  1. Contenu de l’offre en ligne
    L’auteur ne se porte pas garant de l’actualité, de l’exactitude, de l’intégralité ou de la qualité des informations fournies. Toute prétention de responsabilité à l’encontre de l’auteur en rapport avec des dommages de nature matérielle ou immatérielle du fait de l’utilisation ou la non-utilisation des informations présentées ou de l’utilisation d’informations erronées et incomplètes est fondamentalement exclue, pour autant qu’il ne puisse être prouvé que l’auteur se soit rendu coupable d’une faute délictueuse ou de négligence grave.
    Toutes les offres sont émises sans engagement et sous toute réserve. L’auteur se réserve expressément le droit de modifier, compléter ou supprimer des parties des pages ou l’ensemble de l’offre sans préavis ou d’en suspendre temporairement ou définitivement la parution.
  2. Références et liens
    Lors de références directes ou indirectes à des sites Internet de tiers (« liens hypertextes ») qui ne relèvent pas du domaine de responsabilité de l’auteur, une obligation de responsabilité peut prendre effet uniquement si l’auteur a connaissance du contenu et s’il lui est techniquement et raisonnablement possible d’empêcher l’utilisation de contenus illicites.
    L’auteur déclare ici expressément qu’aucun contenu illégal n’était reconnaissable sur les pages à relier à la date de détermination des liens. L’auteur n’a aucune influence sur la conception actuelle et future, les contenus et les droits d’auteurs des pages reliées/référencées. C’est pourquoi il se désolidarise ici expressément de tous les contenus de toutes les pages reliées/référencées qui ont été modifiées après la création des liens. Cette constatation est applicable à tous les liens et à toutes les références créés dans le cadre de la propre offre Internet ainsi qu’aux inscriptions de tierces personnes dans des livres d’hôtes, forums de discussion, répertoires de liens, listes de mailing et toutes autres formes de bases de données créées par l’auteur dans la mesure où des accès externes d’écriture sont réalisables sur leurs contenus. Est seul responsable des contenus illégaux, erronés ou incomplets, et en particulier des dommages découlant de l’utilisation ou de la non-utilisation des informations ainsi présentées, le fournisseur de la page à laquelle les liens renvoient, et non celui qui renvoie uniquement à la publication concernée par le biais de ce lien.
  3. Droits d’auteur et de marque
    L’auteur s’efforce de respecter dans toutes les publications les droits d’auteur des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes utilisés, d’utiliser des illustrations, graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes qu’il a lui-même réalisés et d’avoir recours à des graphiques, des documents sonores, des séquences vidéo et des textes libres de droits.
    Toutes les marques de fabrique et toutes les marques déposées mentionnées dans l’offre Internet et protégées le cas échéant par des tiers sont soumises sans restriction aux dispositions du droit spécifiquement applicable et aux droits de propriété du titulaire enregistrés. Le seul fait de mentionner une marque ne signifie nullement que celle-ci n’est pas protégée par des droits de tiers !
    Le copyright (droit de reproduction) relatif aux objets publiés créés par l’auteur lui-même appartient uniquement à l’auteur de ces pages. Toute reproduction ou utilisation de tels graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d’autres publications électroniques ou imprimées est interdite sans le consentement exprès de l’auteur.
  4. Protection des données
    Dans la mesure où l’offre Internet donne la possibilité de saisir des informations personnelles ou professionnelles (adresses électroniques, noms, adresses), la communication de ces données s’effectue sur une base expressément volontaire. Il est possible d’avoir recours et de régler les services proposés également sans l’indication de telles données ou par indication de données anonymes ou d’un pseudonyme – dans la mesure où cela est techniquement possible et raisonnable. L’utilisation par des tiers de données de contact telles qu’adresses postales, numéros de téléphone et de fax ainsi qu’adresses électroniques publiées dans le cadre de la mention de l’éditeur ou d’indications similaires pour l’envoi d’informations n’ayant pas été expressément sollicitées n’est pas autorisée. Une action en justice à l’encontre de l’expéditeur de pourriels (spam) en cas d’infraction à cette interdiction est expressément réservée.
  5. Validité de cette exclusion de responsabilité
    La présente exclusion de responsabilité doit être considérée comme partie intégrante de l’offre Internet. Si des parties ou certaines formules de ce texte ne devaient pas, plus ou pas entièrement correspondre à la situation juridique en vigueur, les autres parties du document ne s’en trouveraient nullement affectées, ni dans leur contenu ni dans leur validité.